Comment maîtriser au mieux les différents risques d’un projet et identifier les plus prioritaires aisément ?

Je vous donne une solution pour vos prochains projets. 👇

Le lancement d’un projet implique toujours de multiples risques de différentes natures. Ces derniers sont paradoxalement très stimulants et extrêmement stressants ! Ainsi, pour ne pas être submergé, il est essentiel de pouvoir analyser rapidement ces derniers avec une solution ergonomique.


C’est avec cet objectif que l’ONG solidaire Handicap International m’a chargé de créer une matrice de risques automatisée et pratique remplaçant un outil instable :

Une matrice de risques est un outil analytique qui offre la possibilité de classer un ensemble de risques selon leur gravité et leur probabilité.
En d’autres termes, cet outil permet de hiérarchiser les risques dans le but de prévoir un plan d’action en conséquence.
Jusqu’à présent, le modèle utilisé par Handicap International fonctionnait convenablement, mais suscitait plusieurs problèmes :

  • L’outil pouvait devenir entièrement inutilisable si une personne réalisait une mauvaise manipulation par inadvertance.
  • L’outil était assez lent et son utilisation n’était pas claire pour de nouveaux utilisateurs.
  • Étant amené à être utilisé conjointement par des personnes francophones et
    anglophones, l’outil n’était pas conçu pour être multilingue.

 

Aujourd’hui, la solution apportée est complètement fonctionnel, ergonomique, fluide et est traduit en français et en anglais

Si vous aussi, vous souhaitez automatiser vos fichiers Excel pour gagner un temps considérable ou avez la moindre question sur ce projet, n’hésitez pas à me contacter via ma page contact